Nouvel aménagement au sein de la résidence
Nouvel aménagement au sein de la résidence : une cuisine "comme à la maison" au P.A.S.A.
Le PASA (pôle d'activités et de soins adaptés) est un espace aménagé au sein de l'E.H.P.A.D., destiné à accueillir durant la journée des résidents atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie neuro-dégénérative et ayant des troubles du comportement modérés.
Sous la responsabilité du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordonnatrice , il est animé par deux aides-soignantes spécialisées en gérontologie, l'ergothérapeute, la psychomotricienne et la psychologue.
Le PASA est un espace conçu pour créer un environnement confortable, rassurant et stimulant pour les résidents, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités ...
Un PASA accueille au maximum 14 résidents pour proposer un accompagnement personnalisé.
La cuisine nouvellement installée va permettre aux résidents de retrouver des activités "comme à la maison" : éplucher des légumes pour une soupe que l'on dégustera à midi, confectionner des gâteaux ou des plats simples. Ces activités feront appel aux capacités restantes des résidents, stimuleront leur mémoire, et permettront de retrouver des gestes coutumiers qui redonneront une certaine confiance en soi.