Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Message aux familles

Publiée le 12/12/2021

12 décembre 2021

Objet : Nouvelles mesures suite aux consignes des autorités de santé régionales relatives à la situation épidémique et aux fêtes de fin d’année

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les données épidémiologiques dans la Région Nouvelle-Aquitaine ont montré une dégradation de la situation au cours de ces derniers jours. Le taux d’incidence est ainsi passé de 302 cas pour 100 000 habitants le 1er décembre à 425 cas pour 100 000 habitants, le 8 décembre.

Face à cette situation préoccupante et alors que les fêtes de fin d’année approchent, les autorités de santé régionales ont décidé de mettre en place des mesures complémentaires pour les EHPAD afin d’offrir aux résidents et aux familles la possibilité de passer les fêtes de fin d’année ensemble.

Ainsi, au-delà des mesures déjà en vigueur dans la résidence, il a été décidé de :

- Maintenir les visites  tout en limitant les flux de personnes : merci de limiter le nombre de visiteurs à maximum deux personnes, en évitant la présence d’enfants. - - Respecter les gestes barrières : garder le masque durant vos visites, aérer la chambre si possible, éviter les contacts physiques.

- Maintenir les sorties des résidents. Nous vous invitons à bien respecter les gestes barrières et limiter les risques d’exposition. Nous vous encourageons à réaliser un test RT-PCT ou TAG en amont des regroupements familiaux. Nous proposerons également un test au retour des résidents qui n’auraient pas reçu leur dose de rappel.

- Un test de dépistage systématique sera organisé pour l’ensemble des professionnels de la résidence et des intervenants extérieurs, le 6 janvier 2022. Nous avons rappelé à l’ensemble de l’équipe l’importance pour eux aussi d’être vigilants quant au respect des gestes barrières.

Au-delà de ces mesures, la vaccination reste notre meilleure arme pour contenir l’épidémie. J’invite vivement l’ensemble des personnes qui ne seraient pas encore vaccinées à le faire au plus vite. Il vous est possible de le faire au sein de la résidence, sur rendez-vous.

Je profite de ce mail pour vous rappeler que des outils digitaux et gratuits sont mis en place pour maintenir le lien à distance avec vos proches : www.familyvi.com.

Je vous assure, une nouvelle fois, de mon engagement et celui de mon équipe à faire tout notre possible pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération. 

Véronique KUHN,

Directrice de résidence