La fête de la gerbaude et la foire aux vins

Publiée le 04/12/2018

La résidence Médicis a organisé le 17 octobre la Fête de la gerbaude.Cette tradition, originaire du sud-ouest et plus particulièrement de Bordeaux, célèbre la fin des vendanges.Pour cette première édition, les familles ont été nombreuses à répondre présentes à l’invitation de la résidence, et partager ainsi un repas convivial avec les résidents et le personnel.

Des vignerons de la région se sont déplacés pour l’occasion, afin de faire découvrir leurs vins qui ont accompagné le repas spécialement conçu pour l’occasion.

Une foire aux vins a ensuite été organisée au sein de la résidence pour leur permettre de présenter leurs vins et leur métier.

Parmi les vignerons, la résidence a eu le plaisir de mettre à l’honneur Monsieur MEDEVILLE, dont la famille gère une exploitation viticole depuis maintenant 8 générations! Un moment de partage, qui a permis à chacun d’en apprendre un peu plus sur le vin, mais surtout sur ses voisins !

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus